L’écriture est un acte naturel qui permet de se libérer de ses émotions négatives, de prendre du recul, de faire un point lors de situations qui paraissent sans issue possible. Matérialiser sa pensée aide à mettre en œuvre un processus de subjectivation permettant ainsi de faciliter l’analyse de ses problématiques.
Mon journal du bien être permet l’expression de soi à soi (de l’intérieur vers l’extérieur), pour soi-même, puisqu’il est une solution riche de multiples techniques le rendant illisible au besoin.
Il permet de combiner les forces de votre pensée rationnelle aux ressources de votre intuition et de votre créativité à travers l’écriture, la peinture, le dessin et le collage… en utilisant une large gamme d’outils.
Écrire pour matérialiser sa pensée, se libérer de ses émotions mais aussi pour prendre du recul.
Attention mon journal du bien-être n’est absolument pas un journal intime, il est un support très confidentiel de confidences et de doléances qui peut être sollicité de manière ponctuel au besoin ou de manière habituelle comme un rituel du soir pour finir ses journées en légèreté.
Mon rôle est de vous accompagner à apprivoiser ce processus et dépasser vos difficultés pour atteindre un véritable lâcher prise.

